Déclaration Universelle des DROITS de l'HOMME
.

 

 
.
.

.
Dan Brown est né le 22 juin 1964 à Exeter, New Hampshire (USA). Il vit actuellement en Nouvelle-Angleterre avec son épouse Blythe, professeur d'histoire de l'art, qui participe activement aux recherches effectuées pour les romans de son mari.

Diplômé de lettres et d'art de l'Académie Philips Exeter et du Hamherst College, il partage ensuite son temps entre l'écriture et l'enseignement de l'anglais à la Philips Exeter Academy. C'est sur ce campus qu'il assiste à l'arrestation, par les services secrets américains, d'un étudiant auteur d'un canular, par e-mail, évoquant le prochain assassinat de Bill Clinton.

Impressionné par l'efficacité des services de renseignement, Dan Brown se passionne alors pour le sujet. Son premier roman dont l'histoire se déroule au sein de la NSA (National Security Agency), "Digital Fortress", voit alors le jour. Depuis toujours, l'étude des codes secrets l'a également fasciné. Ainsi s'en est-il inspiré pour rédiger ses deux plus grand succès actuels, "Angels & Demons" en 2000 (2005, pour la traduction française) et "The Da Vinci Code" en 2003 (2004 pour l'édition française). Il est aussi l'auteur de "Deception Point" en 2001 (2006, en France).

.
Da Vinci Code
Da Vinci Code
Roman - Thriller
Anges & Démons
Anges & Démons
Roman - Thriller
Deception Point
Deception Point
Roman - Thriller
     
           

           
Déclaration Universelle des DROITS de l'HOMME