Déclaration Universelle des DROITS de l'HOMME
.

 

 

.
.

Né en 1931, Dominique Lapierre est un grand baroudeur devant l'Eternel. Fils de diplomate, il quitta Paris à dix-sept ans avec trente dollars en poche, travailla à bord d'un navire et débarqua aux Etats-Unis avant de sillonner l'Amérique du Nord sur pas moins de 45.000 kilomètres..A vingt ans, il était correspondant de guerre en Corée.

C'est en effectuant son service militaire au Shape, en 1954, qu'il rencontra Larry Collins, son fidèle complice d'édition.
.
Journaliste passionné lié à Paris-Match, il a parcouru la planète en tous sens. Au plus fort de la guerre froide, il fut l'un des rares journalistes occidentaux à avoir ses entrées en URSS. Tombé sous le charme de l'Inde dans les années '70, il y orienta l'essentiel de ses activités, se prit d'affection pour les populations locales et se découvrit une vocation humanitaire. Il consacra plusieurs de ses ouvrages à la beauté et aux drames, humains ou économiques, de cette région. Joignant le geste à l'intention, il consacra une bonne part de ses droits d'auteur à l'assistance aux victimes, notamment, de la catastrophe de Bhopal.
.
Dominique Lapierre est auteur ou co-auteur (avec Larry Collins) de "Un dollar les mille kilomètres", "Lune de miel autour de la terre", "En liberté sur les routes d'URSS", "Chessman m'a dit", "Les ministres du crime", "Paris brûle-t-il ?", "Le cinquième Cavalier", "Ou tu porteras mon deuil", "O Jérusalem", "Cette nuit, la liberté", "La Cité de la Joie", "Les héros de la Cité de la Joie", "Il était minuit cinq à Bhopal", "Mille soleils", "Plus grand que l'amour" ou "New York brûle-t-il ?".
.

.
Le Cinquième Cavalier
Le Cinquième Cavalier
Roman - Thriller
Paris brûle-t-il ?
.
Paris brûle-t-il ?
Récit historique
New York brûle-t-il ?
New York
brûle-t-il ?
Roman - Thriller
     
. . . . . .

           
Déclaration Universelle des DROITS de l'HOMME