Déclaration Universelle des DROITS de l'HOMME
.

 

 
 DA VINCI CODE
Titre original : "The Da Vinci Code" - Edition originale : Doubleday, 2003 -
Editions Jean-Claude Lattès, 2004, pour la traduction française - Traducteur : Daniel Roche  - 571 pages
.
.


Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l'oeuvre de Vinci.

En déchiffrant le code, Robert Langdon met au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devient un homme traqué.

.

.

Plaisir de lecture : 8/10
.

.

Succès commercial phénoménal des deux côtés de l'Atlantique, Da Vinci Code ouvre la voie d'un nouveau genre. Mi policier, mi thriller, baigné de culture historique et religieuse, ce roman tient le lecteur en haleine et l'instruit. Dan Brown a brillamment trouvé sa marque de fabrique.

Nous ne lui accordons qu'un huit sur dix, mais il s'agit d'un huit aux allures de neuf. Nous n'avons cependant pas franchi le pas de cette cote car le suspense policier ne nous a pas paru suffisamment complexe et laisse deviner trop tôt l'identité de l'adversaire anonyme.

A l'aspect policier, nous n'accordons qu'un sept ; au thriller, un huit ; à l'originalité du canevas et à la vocation culturelle du fond, un dix. (Voir aussi : Anges & Démons)

 
 
Déclaration Universelle des DROITS de l'HOMME