Déclaration Universelle des DROITS de l'HOMME
.

Gilbert DUPONT

 

 

 
 Les TUEURS
Edition originale : 1988, Les Editions EPO asbl - 287 pages
.
.

Les TueursDinant (Belgique), le 13 mars 1982. Dans la rue Sax, deux inconnus s'encourent de l'armurerie Bayard où ils viennent de dérober une arme destinée à la chasse au canard. La canardière servira à la chasse à l'être humain.

Alost, le 9 novembre 1985. Ce soir-là, la démence et l'épouvante atteignent leur sommet au Delhaize de la Parklaan où huit personnes sont fauchées au riot gun sur le parking du supermarché. En moins de quarante mois, vingt autres innocents avaient déjà été les victimes d'une bande insaisissable d'assassins que la presse belge, faute de mieux, a baptisés "les tueurs du Brabant".

La minutieuse enquête menée par les auteurs de ce dossier sur la trace des tueurs du Brabant entraîne le lecteur dans l'intimité de la "filière boraine", dans le sillage de la "bande De Staerke" et sur les stands de tir du practical shooting. Il l'invite à assister aux entraînements de militants d'extrême-droite dans les bois de la Houssière et aux réunions secrètes du S.A.C. à Bruxelles.

Chronique du grand banditisme belge, il lui fait découvrir les luttes intestines qui ébranlent la pègre et l'itinéraire sinueux emprunté par d'anciens gendarmes décidément pas comme les autres.

.

.

Intérêt de lecture : 9/10
.

.

Fondé sur des informations exclusives, ce livre ne révèle pas seulement les secrets d'une enquête judiciaire sur les bains de sang hallucinants du Brabant wallon. Il est aussi un récit passionnant qui dépasse toutes les oeuvres de fiction qu'on aurait pu imaginer.

Gilbert Dupont, l'auteur, est licencié en droit et journalist au service enquêtes et reportages du quotidien belge "La Dernière Heure".

 
 
Déclaration Universelle des DROITS de l'HOMME