Déclaration Universelle des DROITS de l'HOMME
.

 

 
 L'HÉRITAGE SCARLATTI
Edition originale, Robert Ludlum 1971 - Robert Laffont 1985, pour la traduction française -
358 pages - Traducteur : Benjamin Legrand
.
.
L'Héritage Scarlatti
En 1936, Ulster Scarlatti quitte tout pour devenir Heinrich Kroeger, un fanatique partisan des nazis, et est prêt à livrer au IIIè Reich l'héritage Scarlatti, instrument le plus puissant du monde...

Dès lors, une terrible course contre la montre et la mort va se livrer entre la mère, Elizabeth Wyckham Scarlatti, et son fils pour éviter le pire !
.

.

Plaisir de lecture : 7/10
.

.

Historiquement premier roman de Ludlum publié aux Etats-Unis, L'Héritage Scarlatti a connu un large succès commercial international. Le style de Ludlum n'était pas encore "fixé" et l'auteur se cherchait encore une peu.

Le récit est de qualité, l'intrigue captivante et habilement construite... mais cela ne suffit pas pour en faire un incontournable. Il manque peut-être un peu de rythme. Néanmoins le suspense est habilement maintenu jusqu'aux dernières pages et le roman se laisse lire sans le moindre désagrément.

Bref, un Ludlum que l'on peut lire par affection pour le romancier, par curiosité ou par souci d'avoir lu l'ensemble de la production du maître américain du thriller international. On n'est pas déçu de la lecture mais, parfois, on se dit que l'on aurait pu s'en passer...

 
 
Déclaration Universelle des DROITS de l'HOMME