Déclaration Universelle des DROITS de l'HOMME
.

 

 
 L'AGENDA ICARE
Edition originale, Robert Ludlum 1988 - Robert Laffont 1989, pour la traduction française -
Pocket n° 10451, 895 pages - Traducteur : Patrick Berthon
.
.
L'Agenda Icare
Heure après heure, les nouvelles tombent du sultanat d'Oman. Un quarteron de fanatiques occupe l'ambassade des Etats-Unis et commence à exécuter les otages.

A Washington, devant l'urgence d'une crise sans précédent, le Département d'Etat accepte le plan secret d'Ervan Kendrick, jeune et obscur membre du Congrès, qui semble connaître à fond les réseaux proche orientaux. Une mission suicidaire qu'Icare - son nom de code - prétend mener à bien. Une seule exigence de sa part : l'anonymat absolu.

Or, un an après avoir réussi l'impossible dénouement, Kendrick, redevenu un parlementaire sans ambition, voit son identité et son exploit révélés au monde entier. Pourquoi le désignerait-t-on ainsi à la vindicte des terroristes sinon pour favoriser sa carrière politique, ce dont il ne veut pas. Mais alors pourquoi ?

Sur l'agenda d'Icare l'alternative devient simple et unique : le pouvoir ou la mort.
.

.

Plaisir de lecture : 10/10
.

.

Un thriller exceptionnel, summum de la production de Robert Ludlum, mené avec intelligence, habileté, sens et art consommés du suspense et des rebondissements. Le talent de conteur poussé à son paroxysme et une trame à couper le souffle, à faire froid dans le dos. Un thème plus actuel que la guerre froide et ses conséquences. Passionnant, fascinant,... enivrant !

Selon nous, le meilleur de tous les romans de Ludlum. 895 pages, de petits caractères serrés, dévorées d'une traite, sourds aux servitudes de la vie quotidienne, n'est-ce pas tout dire ?

Cela nous évitera une longue et interminable liste de superlatifs traduisant notre enchantement.

 
 
Déclaration Universelle des DROITS de l'HOMME