Déclaration Universelle des DROITS de l'HOMME
.

 

 
 LA DIRECTIVE JANSON
Edition originale : Editions St. Martin's Press 2002 - Copyright original : 2002, by Myn Pyn LLC -
Editions Grasset & Fasquelle 2005, pour la traduction française - 427 pages - Traducteur : Florianne Vidal
.
.

La Directive JansonPeter Novak, philanthrope multimillionnaire et prix Nobel de la paix, a été enlevé par des terroristes. Paul Janson, ancien agent secret et vétéran du Vietnam, accepte de sauver cet homme à qui il doit la vie. Mais l'opération tourne mal, et Janson, accusé d'avoir assassiné Peter Novak, s'aperçoit qu'il est le jouet d'une horrible machination. Un complot d'Etat, dans lequel sont impliquées plusieurs agences de renseignement et des personnalités très haut placées.

Le seul espoir de Janson est de découvrir l'incroyable vérité - un secret qui pourrait déclencher des guerres, renverser des gouvernements, changer le cours de l'histoire....

.

.

Plaisir de lecture : 6/10
.

.

Distrayant, récit bien construit, intrigue bien ficelée, ce n°27 de la production Ludlum répond en tous points aux exigences du genre. Il y a incontestablement du métier dans cet ouvrage post-mortem probablement ressorti d'un tiroir à manuscrits de l'ancien maître du suspense international.

Hélas, il manque une âme qui enflamme le lecteur et fait naître la passion.

Techniquement efficace, "La Directive Janson" se laissera aisément lire au bord d'une piscine, sur une plage ou à l'ombre, mais il ne restera pas comme un grand Ludlum. Petit roman estival distrayant, sans plus.

 
 
Déclaration Universelle des DROITS de l'HOMME